Mercato: Les Girondins cassent leur tirelire 

pour Nicolas De Préville

C’est peut-être l’affaire de cette fin de mercato en Ligue 1 (hormis Mbappé bien sûr). Les Girondins de Bordeaux viennent de finaliser le transfert de Nicolas De Préville en provenance de Lille pour environ 10 millions d’euros (bonus compris).

Depuis Gourcuff, les Girondins n’avaient pas dépensé autant d'argent pour un joueur 

Le club bordelais a donc décidé de consentir un véritable effort financier pour s’offrir l’attaquant de 26 ans, auteur de 14 en 30 matchs de Ligue 1, la saison dernière. Les dirigeants n’avaient pas dépensé une telle somme depuis l’arrivée de Yoann Gourcuff (15 millions d’euros). M6 a de nouveau mis la main à la poche pour répondre aux exigences de Jocelyn Gourvennec, son entraîneur.

L’actionnaire l’a aussi fait car Nicolas De Préville voulait à tout prix rejoindre Bordeaux. Le joueur formé à Caen et passé par Reims a refusé une offre de Rennes et d’autres de clubs espagnols ces derniers jours. De son côté, le LOSC n’a pas jugé bon de retenir son meilleur joueur de ce début de saison (déjà 2 buts en championnat). Le club de Marcelo Bielsa aurait besoin de liquidités.

Premier match… à Lille !

Les Girondins s’offrent une 9e recrue dans ce mercato (avec le prêt du Brésilien Matheus Pereira). Le prix peut paraître élevé (quoiqu’au vu du marché) mais il pourrait réaliser une jolie plus-value si le joueur confirme tout son potentiel. Fin techniquement à l’image de son magnifique but à Angers ce week-end, Nicolas De Préville point jouer seul en pointe dans un 4-3-3 ou en soutien de l’attaquant dans un 4-4-2.

A Bordeaux, il sera en concurrence avec Gaëtan Laborde et Alexandre Mendy pour tenir le front de l’attaque. D’ailleurs, il réunit un peu les qualités de ces deux derniers joueurs. Hasard du calendrier, le nouvel attaquent girondins devrait effectuer ses débuts face à… Lille, vendredi prochain au stade Mauroy (19 heures).


Crédit : 20minutes

Parhitlm le 2017-09-01